Le groupe Orléanais Ex Nihilo Vox, est né en 2004 de la passion commune pour le rock de deux amies Vanessa Harnois et Anne-Claire Bondon , les deux musiciennes choisissent Ex Nihilo Vox comme nom de scène, "la voix sortie de nulle part" comme cette envie intempestive, soudaine mais devenue indélébile, de produire du sens et fascinées par toute cette effervescence sortie du néant.

Quelques mois plus tard viennent se greffer à la formation Martin Golzio (batterie), puis Sandra Gaillardon (basse), et enfin Lucie DeGuillebon (guitare électrique, piano). Très influencée par Radiohead, Thom Yorke, Placebo et Muse, la musique des Ex Nihilo Vox se concentre sur la conscience humaine, balançant entre un univers sombre et en même temps plein d'espoir, le message se dessine : il faut croire en l'homme avant tout.

Le groupe stagne alors quelques temps, manque de matériel dû à un manque lattant de moyen financier, étant tous étudiants. Puis en juin 2006 le parcours reprend poussé par de nombreux amis, et par Nadia Bouhlel, manageuse du groupe sans qui l'histoire n'aurait pas été possible.
S'imposant peu à peu sur la scène Orléanaise, les concerts se multiplient, une maquette s'impose alors pour démarcher les salles hors Orléans. En Septembre 2006, le groupe enregistre en un week-end une maquette dans les studios du groupe La Jarry, 6 titres rock intimiste. Soutenu par le groupe Orléanais Askani, Ex Nihilo Vox essaie de ne pas se dissiper, et enchaîne les concerts (Bateau Ivre a Tours, Gala ESIEE à Paris, première partie de Sequoia, Grisbi)

En 2007 le groupe avance à grands pas, concerts au Gibus, New Morning, Defi'stival Orléans, live France3 Centre, diffusion sur de nombreuses radios ( l'ecchymose :Titre le plus demandé pendant deux mois consécutifs sur Radio Néo à Paris), les interviews se multiplient : France3, Emissions spéciale Ex Nihilo Vox sur Radio Néo, Radio Arc en ciel Orléans, Vague FM, NRJ Orléans ...

En mai Ex Nihilo Vox rencontre Gabriel Languaret, ingénieur du son au Gibus qui prend alors le groupe sous son aile, officiant désormais au poste de Manager. Sandra Gaillardon quitte malheureusement le groupe en juillet afin de poursuivre ses études en Auvergne, la formation se restructure alors à quatre.

En juillet le groupe commence l'enregistrement d'une nouvelle maquette à Paris, destinée cette fois aux producteurs et aux maisons de disques... De nombreuses salles, et de nombreuses personnes venues de tous les horizons artistiques souhaitent désormais collaborer avec le groupe. Après de nombreuses périodes d'ombre, l'aventure semble commencer...

 

Les Ex Nihilo Vox sont désormais :

Anne-Claire Bondon : Chant/Guitare/Textes

Vanessa Harnois : Basse

Martin Golzio : Batterie

   
    Lucie de Guillebon : Piano/Guitare électrique

Alexia Letellier : Additionnal live musician






















Retour au menuRetour